Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrived Somewhere
23 septembre 2012

Missa Atropos -Gazpacho-2010

 

antonio seijas gazpacho missa atroposParques

 

Mon voyage dans l'univers de Gazpacho comporte une escale de taille. Depuis quelques semaines, je suis ici, en haut de ce phare, et je n'ai nullement l'intention d'en redescendre. L'album « Missa Atropos » , extrèmement homogène , est construit autour d'une ambiance , sombre ,certes, mais ni glauque, ni terrifiante. Il est des ombres douces et paisibles, faites d'introspection et de contemplation. C'est en ces termes que nous pourrions décrire l ' atmosphère glissant le long de ces compositions. La musique est émotion. Le plus simple moyen de la décrire est de dépeindre les sensations provoquées et les images générées par celle-ci.

Alors voilà où je me trouve...j'observe l'océan depuis ma tour, le silence a envahi les lieux. On peut juste entendre le clapotis des vagues, le souffle du vent. On peut simplement ressentir un vide apaisant, le frisson d'un courant d'air serpentant dans l'escalier. Je suis dans une pièce vide , tout autour de moi s'impose l'océan derrière les vitres.Une petite table et une chaise et de quoi écrire à la lueur vacillante de quelques bougies...la solitude est absolue.Je revois des visages familiers, mais ils s'effacent. Leur présence décline pour disparaître .Il ne reste que mes yeux vers l'horizon, mon coeur vers la mer, mon esprit loin de la terre, mes émotions sur le papier. Et ce questionnement:

Quel est votre pouvoir , soeurs de la destinée, Clotho la tisseuse, Lachésis, qui déroule le fil de la vie et toi,Atropos qui le rompt? Faites-vous des hommes ce que vous souhaitez? Etes-vous maîtresses de nos existences? 

 

Cet album délivre une atmosphère pregnante, sublimée et poétique, si puissante et presque tactile que je me retrouve dans ce phare à chaque écoute, enivrée .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arrived Somewhere
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 154
Archives
Publicité