Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrived Somewhere
6 mai 2012

Steven Wilson-Le Trianon- 4 Mai 2012

 

steven trianon

Repasser par Paris était une sacrée bonne idée de la part de Steven Wilson. En effet , après avoir eu l'impression de passer à côté du concert d'Octobre, il nous fallait bien cette "séance de rattrapage" pour enfin profiter du spectacle, en fosse cette fois et à une place de choix, inespéré! D'autant qu'il nous a été servi "Luminol", qui a lui seul valait le déplacement. Extrait de son futur troisième album solo, "Luminol" est un momument de rock progressif d'une quinzaine de minutes, quelquepart entre Dream Theater et Camel, le tout coloré de la touche de génie Wilsonienne, de somptueux solis de claviers et de flûte, de passages tantôt dopés à la vitamine (la basse  , mon dieu la basse....), tantôt aériens, tantôt denses et ensorcelants. Ce morceau nous sort de la pénombre dans lequel Steven se plaisait à évoluer dans ces deux premiers albums solos (ambiance lugubre que l'on retrouve chez" Storm Corrosion").Je suis impatiente de découvrir ce que Steven nous réserve pour ce troisième opus, si l'album entier puise dans ces influences et développe ces mêmes energies , ces ambiances, cela me ravira. Autre variante par rapport au concert du mois d'Octobre, le morceau "Insurgentes", onirique, tout en délicatesse, conclusion inspirée du premier album, jouée pour la première fois en live , pour Paris. Un joli cadeau.

Steven et sa bande nous ont présenté un show maintenant rôdé. Steven s'est montré cette fois plus acteur que chef d'orchestre, ne déléguant pas quasi toutes les parties de guitares à un autre. Les moments forts, pour ma part, ont été "Sectarian"(puissant, à couper le souffle) et "Remainder the Black Dog"(hypnotique et si riche dans sa structure). Durant la grand messe "raider 2" , je fus cette fois génée par l'intensité sonore pour bien apprécier. Mais je n'oublie pas "Index", "Harmony Korine"ou "No part Of Me" qui m'on fait décoller.

Encore une bien belle soirée, une escapade parisienne mémorable grâce à Monsieur Wilson et ses musiciens ( Theo Travis (flûte,saxo, clarinette), Marco Minneman (batterie), Nick Beggs (basse),Adam Holzman (claviers) et Niko Tsonev (guitare)

 

Set-list:

No Twilight within The Court Of The Sun

Index

Deform To Form A Star

Postcard

Remainder The Black Dog

Harmony Korine

Abandoner

Insurgentes

 Luminol

No Part Of Me

Raider II 

Get All That You Deserve

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, c'était un merveilleux concert, j'ai encore du mal à retomber sur terre et cette fois nous étions bien placés, on a pu le vivre complètement ! J'attends déjà avec impatience le prochain, et si tous les titres du 3ème opus de Steven ressemblent à "luminol", ce ne sera encore que du bon... seulement pourvu qu'il n'oublie pas PORCUPINE TREE en route !
Arrived Somewhere
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 149
Archives
Publicité